Medienmitteilungen

Toutes les préoccupations futures de la branche

Publié le 13.04.2016 de Andrea Voegtle
Zukunft Holz
Zukunft Holz – zone d'exposition, Forum de l’Innovation et networking
Le secteur spécial «Zukunft Holz» est une plate-forme d'exposition attrayante dédiée aux sociétés proposant des produits innovants. On y trouve toutes les préoccupations futures de la branche. La zone d'exposition se distingue par la mise en scène habile des particularités dans le secteur du design des matériaux et des matériaux variés comme la pierre, le verre, le métal, la matière plastique ou le liège.   Les nouvelles technologies appliquées à l'aménagement intérieur et extérieur avec le bois comme les constructions de façades, les constructions innovantes en bois, les peintures et les vernis seront présentées de manière particulière.

Toute la plate-forme est une amélioration du concept à succès, basé sur un mix d'espace d'exposition, de Forum de l'innovation, de zone de networking et de bistrot. Le Forum de l'innovation est organisé pour la seconde fois par le partenaire stratégique, la Haute École spécialisée bernoise Architecture, bois et génie civil. À côté des exposés techniques passionnants, les thèmes d'avenir seront aussi traités lors des débats interactifs et des tables rondes. Chacune des cinq journées du salon sera dédiée à l'un des thèmes suivants: innovation et formation, sécurité et protection contre l'incendie, Journée francophone, construction en bois & protection contre l'incendie, réseau numérique, industrie 4.0 et BIM.

Les constructions en bois les remarquables de Suisse
L'exposition du Prix Lignum 2015 qui présente les constructions en bois les plus exceptionnelles de Suisse ainsi que les gagnants de chaque grande région, fait aussi partie du secteur spécial Zukunft Holz. Le Prix Lignum a, pour la troisième fois, récompensé les meilleurs projets dans le domaine de la construction en bois qui ont pu se distinguer entre autre par la dimension novatrice et l’originalité de l'utilisation du bois. L'exposition itinérante ainsi qu'une partie des modèles primés dans le domaine de l'architecture pourront être admirées en octobre à Holz 2016 à Bâle.

L'eyecatcher en hêtre

Le pavillon en hêtre de l'architecte Hermann Blumer et de bbk-Architekten Basel/Zürich pourra aussi être contemplé et visité à Holz. Ce pavillon de sept mètres de hauteur se distingue par la légèreté et l'élégance. Il est toutefois très stable, car les structures portantes sont en bois de hêtre et sont assemblées sans pièces métalliques.

Les packages de participation sont disponibles à partir de CHF 1500
Les trois packages attrayants de participation «Zukunft Holz» permettent à nos exposants de présenter leurs produits à moindres coûts sur une plate-forme spéciale et de laisser ainsi chez les clients une impression durable. Plus de 34 000 menuisiers et charpentiers seront atteints directement et sans perte de distribution. Les packages de participation sont disponibles à partir de CHF 1500

Vous trouverez le communiqué de presse et les photos sur www.holz.ch, «Espace médias»

Contact pour les médias

Andrea Voegtle
+41 58 206 26 27

Downloads

Publié sous: