Medienmitteilungen

Prix de l'Innovation Holz 2016 - Des solutions intelligentes pour le secteur du travail du bois

Publié le 24.08.2016 de Andrea Voegtle
Prix de l'innovation
Les nouveautés et les perspectives d’avenir du secteur de la transformation du bois seront primées pour la troisième fois dans le cadre du Prix de l'Innovation. L’objectif de ce prix est d’offrir une tribune appropriée au matériau bois et à la force d’innovation des différents fournisseurs afin de souligner l'importance économique de la branche. Des entreprises et organisations de Suisse et de l’étranger ont participé au concours. Ce prix récompense des projets qui représentent une innovation en matière de technologie, de procédé ou de produit dans le domaine du bois et qui sont présentés pour la première fois à Holz 2016. «C’est la troisième fois déjà que le Prix de l’innovation est décerné et les dossiers soumis sont de nouveau très variés et d’une qualité élevée. Cela nous rend très heureux et montre une fois de plus la grande force d’innovation du secteur» déclare Eduard Bachmann, président du jury du Prix de l’innovation.

Six entreprises nominées pour le Prix de l’Innovation
Le jury professionnel composé d’experts des domaines menuiserie, construction en bois, formation/recherche ainsi que des médias a sélectionné six projets parmi les nombreuses candidatures. Ceux-ci ont convaincu le jury par leur degré d’innovation, leur utilité et leur rentabilité ainsi que par leur applicabilité et leur aptitude fonctionnelle.

Sont nominés (de A à Z)
  • Adler Lacke AG, Tuggen (A) : Nouveau vernis à base d’eau mat «Bluefin Softmatt» à la surface veloutée et avec un bon masquage des traces de doigts.
  • Borm Informatik AG, Schwyz (CH) : «Project Business 4.0» sonne l’avènement de la génération numérique des processus d’affaires pour menuisiers/constructeurs bois.
  • Gebrüder Eisenring AG, Gossau (CH) : «Maquillage des nœuds» pour bois rabotés. Nœuds et fissures sont détectés et remplis de colle à la machine.
  • Ineichen AG, Ermensee (CH) : Scie circulaire à format «Unica Safe» de Griggio avec système de sécurité raffiné, protège contre les blessures et les arrêts de travail.
  • Simonswerk GmbH, Rheda-Wiedenbrück (D) : Système de fiches «Variant SC» avec combinaison intelligente de fonctions d’amortissement et de fermeture pour portes intérieures.
  • Technowood GmbH, Alt St. Johann (CH) : Système «TW Flip» efficace et compact pour le redressement et le retournement d’éléments dans la construction en bois.

Remise des prix aux gagnants lors à l'occasion de l'ouverture officielle du salon Holz
Les trois gagnants (or, argent, bronze) du Prix de l’Innovation Holz 2016 seront annoncés dans le cadre de l'ouverture officielle de Holz 2016 le premier jour du salon, le 11 octobre 2016.

Contact pour les médias

Andrea Voegtle
+41 58 206 26 27

Downloads

Publié sous: