Produit

e-clean

Schmid AG a récemment mis au point, en collaboration avec un fabricant de premier plan, un séparateur de particules électrostatique qui peut être installé directement dans la chaudière ; le e-clean.

Même en cas de changement de qualité de combustible et de limites d’émission plus strictes, e-clean est parfaitement équipé pour l’avenir.

Séparateur de particules e-clean

L’e-clean est intégré directement au-dessus de l’échangeur thermique de la chaudière. Ainsi, les gaz d’échappement sont nettoyés dans la zone chaude. Par rapport aux séparateurs habituels, cela présente l’avantage d’exclure le développement de condensats et donc d’éviter les pertes de haute tension ou les dommages de corrosion. Les particules sont chargées statiquement par des électrodes à haute tension et se déposent lors du second passage de l’échangeur de chaleur. Ainsi, ils entrent dans le système de transport des cendres par le nettoyage automatique de la chaudière. Le séparateur e-clean peut être commandé lors de la passation de commande, mais il peut également être réaménagé ultérieurement

Nettoyage pneumatique

Une autre particularité est le nettoyage périodique et automatique par air comprimé de l’isolateur et de l’électrode. Le séparateur reste toujours propre et le nettoyage par le ramoneur se réduit au minimum. Pour le nettoyage obligatoire de la chaudière, l’e-clean se trouvant sur un châssis intégré peut facilement être repoussé. Cela permet au ramoneur d’économiser du temps et à l’exploitant de l’argent.