Produit

HO@Home – le poste de travail moderne et pratique à domicile

Au début de la pandémie, beaucoup de personnes ont dû installer leur poste de travail à domicile à très court terme. Au cours des mois qui ont suivi, le travail à domicile s’est établi et de nombreux clients souhaitent disposer à long terme d’une solution de travail esthétique et pratique

En mai 2021, HAWA Sliding Solutions et OPO Oeschger ont utilisé judicieusement la période de pandémie pour élaborer le projet HO@Home.

Phase conceptuelle – beaucoup d’exigences et peu de place :

L’objectif du projet était de concevoir ensemble une solution de poste de travail à domicile pouvant être réalisée par le menuisier avec nos plans mis gratuitement à disposition pour la proposer à ses clients. Lors d’une analyse détaillée, les facteurs perturbateurs comme le manque d’ergonomie, le manque de sources lumineuses, les surfaces de travail trop réduites ou le manque de délimitation entre travail et vie privée ont été identifiés. Afin de prendre en compte toutes ces exigences pour un bureau à domicile idéal, Kyeni Mbiti, Senior Designer de ITO Design, a été engagé.

 

Les premiers jets de Kyeni Mbiti

En s’appuyant sur les conclusions de la phase conceptuelle, le designer Kyeni Mbiti de ITO Design a élaboré l’objet « Garage » capable de satisfaire à toutes les exigences imposées :

  • Construction peu encombrante
  • Intégration parfaite dans l’habitat existant
  • Réglage en hauteur et pupitre
  • Espace de rangement pour une chaise de bureau ergonomique
  • Espace pour le câblage informatique et le deuxième écran
  • Éclairage fonctionnel également pour les appels vidéo
  • Montage et démontage rapides de l’espace de travail

Lors de la conception, Kyeni Mbiti a tenu compte des enseignements tirés des enquêtes menées auprès du groupe cible : « Le bureau à domicile est un nouvel élément dans des logements généralement déjà équipés. C’est pourquoi il est en concurrence pour l’espace. Avec notre solution, le menuisier dispose d’avantages de poids par rapport à un meuble prêt à l’emploi. Il peut parfaitement adapter le nouvel élément, de la matérialisation aux dimensions, y compris en tant qu’armoire encastrée ou en combinaison avec une penderie. De plus, nous avons veillé à ce que le bureau puisse disparaître en un tour de main le soir. La séparation entre le travail et le temps libre est ainsi garantie. » À cette fin, les solutions répondent aux exigences en matière d’ergonomie, de fonctionnalité, de sécurité et d’esthétique.

Le prototype tient-il ses promesses ?

Le premier prototype a été installé dans un hôtel d’affaires de Zurich et a été passé au crible par 21 clients privés potentiels et menuisiers pendant un mois. L’ensemble du projet a été accueilli favorablement par les clients finaux qui ont notamment été convaincus par la possibilité de pouvoir ranger le bureau et le siège à la fin de la journée.

Notre soutien pour votre planification :

Vous souhaitez proposer à vos clients un bureau à domicile flexible sur la base de ce modèle « Garage » ? Nous vous facilitons la tâche : tous les ferrements et toutes les pièces utilisés sont disponibles en stock chez OPO Oeschger. Consultez votre conseiller ou notre service interne, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Téléchargez ici l’ensemble des documents requis gratuitement