Produit

INNOVER POUR L‘AVENIR La nouvelle série PhoeniX de Hubtex

HUBTEX procédera successivement à un renouvellement complet de ses chariots latéraux multidirectionnels électriques ESTL. L'objectif est de remplacer tous les chariots latéraux multidirectionnels électrique avec des châssis pendulaires par des chariots élévateurs de la série PHOENIX. Si nécessaire,

ÉQUIPÉ D’UNE CABINE CONDUCTEUR CONFORTABLE

La cabine spacieuse offre au conducteur un maximum de confort et de liberté de mouvement. Toutes les informations relatives aux chariots sont clairement affichées sur l’écran couleur HIT3 (Terminal d’information HUBTEX). Le HIT3 est monté sur un bras de support réglable dans la plupart des types de cabines, de sorte que l’opérateur peut ajuster l’alignement en fonction de ses besoins. La commande de toutes les fonctions hydrauliques et de la présélection du sens de marche s’effectuent de série à l’aide du joystick multifonctions ergonomique. La hauteur et l’angle de la colonne de direction offrent au conducteur un confort supplémentaire.

Vue panoramique maximale
La nouvelle génération de cabines, qui a déjà été introduite avec succès dans d’autres séries, et une nouvelle construction de nos mâts onnus ont permis d’obtenir une meilleure visibilité panoramique.

DIRECTION

Système direction multidirectionnelEn déplacement latéral, votre HUBTEX peut transporter rapidement des matériaux longs à travers des portes et des allées étroites. En déplacement frontal, le chariot peut être utilisé comme un chariot frontal classique. La direction à 360° permet de tourner rapidement. Le déplacement en diagonale permet une manipulation sûre pour le chargement et le déchargement des camions.

Système de direction 360° HX en optionLa mobilité est un grand avantage et permet d’économiser jusqu’à 50 % de l’espace de stockage. Équipé du système de guidage breveté HX, disponible exclusivement chez HUBTEX, le PhoeniX peut passer d’un déplacement latéral à un déplacement frontal sans s’arrêter. Cela réduit le temps nécessaire pour changer les roues et offre une manoeuvrabilité optimale.

Direction électrique
Jusqu’à 85 % d’énergie en moins consommée grâce à la direction électrique
La série PhoeniX est le premier chariot latéral électrique multidirectionnel à être disponible en option avec une direction purement électrique. Les bruits de direction sont ainsi réduits au minimum. De plus, l’utilisation de la direction électrique permet de réduire considérablement la consommation d’énergie. La direction électrohydraulique éprouvée est toujours disponible en standard.

JOYSTICK AVEC COMMUTATEUR DE SENS DE MARCHE INTÉGRÉ

Toutes les fonctions hydrauliques et la présélection de sens de marche sont commandées avec souplesse et avec une précision de l’ordre du millimètre par un joystick développé par HUBTEX. Les mouvements souhaités tels que le levage, la descente, la sortie/la rentrée du mât, l’inclinaison et le réglage des fourches peuvent être effectués rapidement et en toute sécurité sans avoir à se déplacer.

MAINTENANCE À DISTANCE DE HUBTEX

Un nouveau système de télémaintenance est disponible pour les véhicules HUBTEX. Via une passerelle M2M sur les chariots élévateurs, les données importantes du véhicule, telles que les codes d’erreur et l’état de charge de la batterie, sont transmises à un cloud du partenaire système Telekom. En cas de dysfonctionnement du véhicule, les techniciens HUBTEX peuvent accéder directement aux données du véhicule et fournir une assistance rapide. Les clients bénéficient d’une disponibilité maximale des machines et d’un temps d’arrêt de production réduit au minimum. Il est également possible de l’adapter aux véhicules d’occasion