Produit Holz 2022

Le changement autonome des couteaux accesible à tous

Avec la fraise à dresser SmartJointer de LEUCO, les utilisateurs peuvent remplacer de manière autonome les lames émoussées par des lames affûtées. L'outil est ainsi à nouveau prêt à l'emploi en un temps record.

La fraise à dresser SmartJointer airFace de LEUCO, qui dispose de couteaux interchangeables, est désormais disponible dans de plus petites dimensions. Cela offre aux menuisiers et aux utilisateurs de machines plus compactes la possibilité de changer euxmêmes les couteaux au diamant de leur outil de fraisage.


LEUCO propose désormais la fraise à dresser SmartJointer airFace à partir d'un diamètre de 70 mm, qui permet une utilisation de l'outil sur diverses plaqueuses de chant plus compactes, plus habituellement destinées au secteur de l'artisanat. 
Les machines EMB, HOLZ-HER et OTT, par exemple, peuvent être équipées des outils disponibles en stock. Les nouvelles dimensions conviennent aux petits modèles de machines de ces fabricants. Nous proposons également dès maintenant un 
programme pour l'avance manuelle convenant à différentes toupies. Les couteaux se changent facilement et cet échange rapide ne requiert qu'un seul jeu d'outils par machine.Les couteaux étant fixés en trois points de manière précise, le 
changement ne requiert pas de rééquilibrage et de réajustage sur la machine. Le positionnement précis garantit un fraisage de grande précision et un diamètre constant. Autre avantage : le couteau et le dégagement de copeaux forment un seul élément et sont échangés intégralement. Le corps de l'outil en aluminium garantit une très longue durée de vie et est réutilisable.