Service

Nouvelle présentation sur le salon

Profite de cette occasion pour captiver tout le monde avec ta présence au salon. La chaise futuriste, appelée Pod Chair, crée un effet "waouh" chez les petits et les grands et constitue, avec le nouveau matériel vidéo, un support publicitaire idéal pour attirer les jeunes.

Il est de plus en plus difficile d'attirer l'attention des enfants et des jeunes. Les jeux vidéo, Youtube et autres canaux de médias sociaux assurent en permanence l'action. Et pourtant, l'objectif des associations sectorielles pour attirer la relève doit être de faire sortir les jeunes de leurs réserves avec un effet "wow" afin de les inciter à choisir un métier. La VSSM a développé un meuble tendance, le Pod Chair, qui est au centre des nouveaux films publicitaires. Mais la Pod Chair convainc en premier lieu comme accroche-regard lors de tes manifestations : Qu'il s'agisse d'un anniversaire d'entreprise, d'une journée portes ouvertes ou d'une participation à un salon, la Pod Chair fait sensation. Réservez-le dès maintenant !

Film 1 : un rêve à l'effet "waouh
L'histoire du film 1 est vite racontée. Pour son anniversaire, un garçon se voit offrir par ses parents une chaise pour sa chambre d'enfant. Mais le cadeau n'est pas du tout apprécié par le garçon. La déception se lit sur son visage. Mais le garçon intelligent s'empare de la chaise et fabrique mentalement son propre objet, la chaise futuriste de ses rêves, dans laquelle il pourra jouer à ses jeux. L'appel à la fin est clair et net et appelle les jeunes : "Prends-toi en main, deviens menuisier/menuisière".

Film 2 : regard sur la production
Retour dans le monde réel. Le film 2 apporte la preuve que la construction d'une chaise futuriste ne doit pas être un rêve, mais qu'elle devient réalité avec l'apprentissage du métier de menuisier. On y voit une jeune menuisière et un jeune menuisier en train de planifier et d'exécuter leurs activités autour de l'objet en cours de création. Ici, le placage, le fraisage, le perçage, la teinture, l'ajustage et le montage se font dans l'entreprise. Avec l'achèvement de la chaise à la fin du film, on comprend que ce sont les vrais héros, à savoir les menuisiers, qui étaient à l'œuvre".

Film 3 : Perspectives d'avenir
Le métier de menuisier fournit la base parfaite pour une carrière réussie. Le film 3 en apporte la preuve avec trois exemples. Premièrement, l'architecte d'intérieur qui, en collaboration avec tous les planificateurs et artisans impliqués dans la construction, ennoblit les espaces intérieurs. Deuxièmement, le designer de produits qui a du flair pour la conception, le design et la production. Et troisièmement, le responsable de production 
et formateur professionnel qui, avec son équipe, travaille encore quotidiennement dans le domaine de la menuiserie. Dans la vidéo, les trois personnes font référence à leur précieuse formation et affirment : "Par chance, je suis menuisier/menuisière".

Les trois films et la nouvelle présentation sur le salon avec la chaise particulière peuvent être réservés gratuitement dès maintenant auprès de la VSSM pour des manifestations, des salons professionnels ou commerciaux et des journées portes ouvertes.