Savoir téchnique

Fissures dans le bois causées par le séchage

En tant que matière première naturelle, le bois échange de l'humidité avec l'air ambiant. Sans humidification supplémentaire pendant le stockage et le traitement ultérieur, le bois se dessèche et des déformations, des tensions ou même des fissures se produisent.

La conscience de la qualité a incité les entreprises modernes à contrôler l'humidité pendant le processus de fabrication. L'humidité plus élevée accélère le processus de collage, empêche la déformation et empêche le dessèchement et les fissures qui en résultent dans le bois. Dans la transformation du bois massif, comme dans la construction de fenêtres et de portes, un système d'humidification de l'air est devenu indispensable.
Enfin et surtout, tous les employés bénéficient de meilleures conditions de travail grâce à une humidité accrue et à des niveaux de poussière réduits en même temps.

Avec l'humidification de l'air Schenk intégrée, l'eau est atomisée ultra-finement directement dans la pièce à 120 bars, sans avoir besoin d'un flux d'air supplémentaire. L'humidification haute pression sans ventilateur est extrêmement silencieuse et puissante. La pompe haute pression, contrôlée par un convertisseur de fréquence, fonctionne avec une efficacité énergétique élevée. La nébulisation d'une eau hygiéniquement parfaite a normalement lieu dans la partie supérieure du hall industriel sur toute la longueur. Cela garantit une répartition optimale de l'humidité.