Communiqués de presse

Ici, vous trouverez tous les communiqués de presse du salon Holz.

Communiqués de press Holz 2022

Le salon HOLZ lance des Rencontres Professionnelles

Holz site internet communiqué de presse les rencontres professionnelles du réseau Holz

La plateforme suisse la plus importante pour l'industrie du travail du bois, Holz, lance en collaboration avec les principaux acteurs de la branche, une série de manifestations à l'échelle nationale baptisées "Les Rencontres Professionnelles du Réseau Holz" et propose ainsi à la branche des rendez-vous régionaux réguliers. Ces rencontres permettent aux participants d'aborder de manière ciblée les thèmes d'actualités et d'échanger entre spécialistes. La première Rencontre Professionnelle se tiendra le 5 avril 2022 à la "Haus des Holzes", à Sursee.

Continuer de lire

La première Rencontre Professionnelle du Réseau Holz avec Pirmin Jung

Holz Branchentreff Pirmin Jung

Le coup d'envoi de la nouvelle série de manifestations les "Rencontres Professionnelles du Réseau Holz" a été donné. C'est à la "Haus des Holzes", à Sursee que s'est tenu ce mardi 5 avril 2022 le premier évènement. Autour du "Chantier zéro papier", les participants ont pu aborder ce thème de manière ciblée avec l'hôte Pirmin Jung et échanger entre spécialistes. Le prochain rendez-vous se tiendra le 01er septembre 2022 à Küssnacht, avec Ernest Schilliger.

Continuer de lire

Holz 2022 – une année placée sous le signe de l'innovation et de la rencontre

Holz Messe Basel Impression der Messe in der Halle 1.jpg (0.6 MB)

Bâle, Mai 2022 – En tant que plateforme majeure de la branche du travail du bois en Suisse, Holz présente cette année de nouveaux formats et met l'accent sur des thèmes hautement actuels. Du 11 au 15 octobre 2022, les exposants présenteront à Bâle leurs nouveautés, des solutions innovantes et des premières exclusives.

Continuer de lire

Communiqués de presse Holz 2019

Holz 2019: une édition très réussie

Visiteurs dans le hall d'exposition du salon Holz à Bâle.

Le salon Holz s’est achevé le 19 octobre 2019 après 5 jours d’une édition extrêmement réussie. 35'005 visiteurs ont profité du lieu de rencontre le plus important du secteur du travail du bois pour s’informer sur les dernières tendances et innovations dans les domaines de la menuiserie, de l’aménagement intérieur, de la construction en bois, de la charpenterie, de l’industrie et du commerce. 368 exposants se sont présentés sur environ 45 000 m2 autour des thèmes des machines, des outils, des matières premières, des produits semi-finis, des matériaux et des accessoires. La médaille d’or du Championnat suisse des charpentiers a été décernée à Matthias Gerber. Le prix du public Star de la nouvelle génération de menuisiers 2019 a été remporté par Dino Hediger. 

Continuer de lire

Prix de l'innovation Holz 2019: Les gagnants sont connus!

Vainqueur du prix de l'innovation 2019.

Le jury de professionnels dirigé par Erich Zeller (ancien directeur de Lamello AG et membre du comité consultatif du salon) a nommé, au nom du salon Holz, six projets pour le Prix de l’innovation Holz 2019. Les gagnants ont été annoncés à la suite de l’ouverture officielle de Holz. 

Continuer de lire

Holz à Bâle est une fois de plus le lieu de rencontre le plus important de l’industrie du travail du bois

Grande inscription en bois à l'entrée du hall 1.

Du 15 au 19 octobre 2019, les spécialistes de l’industrie suisse du travail du bois se retrouveront à Holz dans le Centre de foires de Bâle. Pendant les cinq jours du salon, 368 fournisseurs nationaux et étrangers avec des usines dans 16 pays se présenteront à Holz à Bâle sur une surface d’exposition de 45 000 m2. Outre un programme d’exposition unique en son genre, l’édition de cette année propose à nouveau un programme d’accompagnement de haut niveau avec, entre autres, des conférences passionnantes au Forum de l’innovation, la construction en direct d’une mini-maison et une vache en bois qui rend la numérisation perceptible et palpable.

Continuer de lire

«Lotti» la vache BIM - L’innovation palpable et concrète

Les visiteurs s'émerveillent devant Lotti, la vache Bim.

À Holz, la numérisation sera rendue palpable et concrète à l’aide de «Lotti», la vache Trauffer surdimensionnée. Lotti est l’ambassadrice des capacités de l’industrie du bois.

Continuer de lire

Nombre record de candidatures pour le Prix de l’innovation Holz 2019

Écriture: Prix de l’innovation Holz 2019.

Le jury de professionnels dirigé par Erich Zeller (ancien directeur de Lamello AG et membre du comité consultatif du salon) a nommé, au nom du salon Holz, six projets pour le Prix de l’innovation Holz 2019. Avec plus de 50 projets, le concours de cette année a enregistré un nombre record de candidatures et reflète la grande force d’innovation de la branche.

Continuer de lire

Holz 2019 est sur la voie du succès

Un charpentier travaille sur un H en bois couché sur la place de la foire de Bâle.

Le secteur de la transformation du bois peut se réjouir d’ores et déjà du succès de Holz 2019. En dépit des conditions de marché difficiles des dernières années, une bonne atmosphère règne dans le secteur de la transformation. Plus de 300 exposants sont déjà inscrits et occupent 93% de la surface totale de 45 000 m2.

Continuer de lire

Archive des communiqués de presse des salons Holz

Dans les archives, vous trouverez d'autres communiqués de presse des éditions précédentes de Holz. 

Vers les archives