Génération FUTURO:
produits isolants Flumroc fabriqués avec un liant composé principalement de matières premières naturelles - Construire écologique et durable avec la laine de pierre Flumroc
La laine de pierre de la génération FUTURO remplit les exigences les plus élevées en termes de climat intérieur. Les produits FUTURO se distinguent d’emblée par leur couleur brune.
Mais leur véritable particularité se trouve à l’intérieur même du matériau: nous utilisons en effet un liant composé principalement de matières premières durables, sans adjonction de formaldéhyde. Ainsi, FUTURO est aussi parfaitement adapté pour une utilisation dans des espaces intérieurs.
Les avantages de la génération FUTURO se font déjà ressentir lors de la pose: la laine de pierre de la génération FUTURO de Flumroc fait tout simplement bonne impression. Les propriétés et les performances uniques de la laine de pierre Flumroc ainsi que ses domaines d’application sont bien sûr intégralement conservés.
Aperçu des avantages:
Liant composé principalement de matières premières naturelles
La génération FUTURO remplit les exigences les plus élevées pour le climat intérieur. Cette gamme de produits est conçue avec un liant composé principalement de matières premières naturelles, sans adjonction de formaldéhyde.
Simplicité d’application
Les panneaux isolants de la génération FUTURO sont faciles à découper et à poser.
Recyclage en Suisse
La laine de pierre Flumroc est réutilisable à 100 % et recyclée dans l’usine de Flums. La laine de pierre retourne à la laine de pierre, sans perte de qualité.
Point de fusion supérieur à 1000 °C
La laine de pierre Flumroc ne présente aucune contribution au feu en cas d’incendie. Elle empêche efficacement la propagation des flammes et protège ainsi les bâtiments et leurs habitants des effets du feu.
Cradle to Cradle®Gold
Les panneaux isolants de la génération FUTURO sont certifiés Cradle to Cradle®Gold. Il s’agit d’un système d’évaluation reconnu dans le monde entier pour des produits répondant à des exigences très élevées en termes de sécurité, de santé et de durabilité. Ceux-ci sont par ailleurs parfaitement adaptés à une économie circulaire. Ce système d’évaluation favorise une amélioration continue au fil du temps, puisque la certification est attribuée sur la base d’une augmentation du niveau de performance et doit être renouvelée tous les deux ans.