Produit

Novatronic XV - Chauffage à bûches

La Novatronic XV a été développée pour la combustion de bûches et atteint le tout nouveau niveau de la technique de combustion. Il est possible de brûler des copeaux de 1/2 m à 1 m, selon la taille de l'installation. Elle persuade par une construction robuste et une simple utilisation.

LES DÉTAILS FONT LA DIFFÉRENCE
· Grande porte de remplissage à haut seuil et grand volume, permettant un      chargement confortable et de longs intervalles entre les recharges
· Nettoyage facile de l’échangeur thermique manuel ou automatique
· Accès facile au grand tiroir des cendres
· Raccordement des gaz de fumée au choix à gauche, à droite ou à l’arrière
· Allumage automatique et nettoyage automatique de l’échangeur thermique   (en option)

LE BOIS, L’ALTERNATIVE ÉCONOMIQUE
Le chauffage au bois est neutre en termes de CO2. Qu’est-ce que cela signifie? Lors de sa combustion le bois libère la même quantité de dioxyde de carbone qu’il n’en a absorbé lors de sa croissance. En employant une chaudière à bûches vous contribuez largement à préserver le climat d’une façon durable. Un chauffage au bois est aujourd’hui une alternative avantageuse si l’on prend en considération l’investissement total des prix actuels de l’énergie. Les chaudières à bûches Schmid séduisent par un emploi économique, une grande longévité, un haut degré d’efficacité et un amortissement réalisé sous peu de temps.

CHAUFFER EN RESPECTANT LE CYCLE DE LA NATURE
Les chaudières à bûches Schmid associent un chauffage au bois traditionnel avec une technique moderne et un grand confort. Les chauffages à bûches avec un domaine de puissance allant de 18 à 80 kW sont particulièrement appropriés pour des maisons individuelles, immeubles collectifs ou exploitations agricoles. Ces chaudières sont idéales pour tous ceux qui peuvent générer leur propre production de bûches comme par exemple les exploitations locales forestières et agricoles ou les industries du bois.

MANIÈRE APPROPRIÉE POUR ENTREPOSER VOS BÛCHES
Un entreposage correcte du combustible est indispensable pour assurer une combustion optimale. Les bûches devraient être bien aérées et entreposées dans un endroit sec. Des bûches trop humides ne conduisent pas seulement à une combustion improductive mais peuvent aussi lors d’une température de combustion trop basse provoquer une haute émission de polluants.

En savoir plus sur Schmid AG
Notre expérience de longue date est la base pour notre succès. Schmid est garant pour des solutions durables et robustes, qui permettent un chauffage au bois économique et confortable. Notre exigence est de fabriquer des produits qui répondent aux besoins de nos clients et qui persuadent par leur fiabilité et leur longévité. Nos produits sont développés avec des matériaux de haute qualité par des collaborateurs compétents. Un chauffage au bois conçu avec les produits de haute technicité Schmid est une bonne alternative aux autres systèmes de chauffage. Le bois est un combustible nationale, renouvelable, très avantageux n’étant pas exposé aux fluctuations de l’évolution des prix.