Au début de l'année, deux chaudiére Schmid UTSR-240 visio ont été mis en service sur la base aérienne militaire de Locarno. Ces chauffages fonctionnant aux copeaux de bois alimentent les bâtiments du commandement de la base aérienne en énergie écologique.
L'aérodrome militaire de Locarno est un point de pivot important pour les forces aériennes suisses. Depuis 1941, l'armée y effectue la formation aéronautique de base des pilotes militaires et sert de base de transport aérien au sud des Alpes. Depuis le début de l'année, l'aérodrome militaire mise sur deux chaudières à grille avancée Schmid UTSR-240 visio et donc sur une énergie favorable à l'environnement.
Fluide operative: | eau / eau surchauffée / vapeur |
Refroidissement grille: | air / eau |
Gamme de puissance: | 150 - 6500 kW |
Commande de puissance: | modulante |
Humidité: | M 10 - 60 |
Type de combustilble: | plaquettes de bois / écorces / bois résiduel / pellets / combustibles spéciaux |
Domaines d’application:
La chaudière UTSR est équipée d’une grille d’avancement plate et est adaptée combustibles à haute teneur en cendres. Le combustible est amené depuis l’arrière de la chaudière vers le foyer sur la grille d’avancement plate à barreaux de fonte. Les barreaux sont placés de manière à se superposer et à composer un tamis de grille très fin. La grille est également conçue de manière à permettre une répartition nette et régulière de l’air primaire dans les différentes zones et à créer une zone de gazéification sans turbulences. L´entraînement du chariot de la grille est assuré par un système hydraulique et la fréquence des mouvements est automatiquement adaptée à la puissance. La chambre de combustion est revêtue d´un matériau résistant au feu et garantit une température de combustion élevée, même avec les matériaux humides. Au-dessus du dôme du foyer rayonnant, variable en fonction du combustible, se trouve une chambre de combustion supplémentaire, la chambre "Low-Nox". L’air secondaire amené dans la chambre de combustion et dans la chambre Low-Nox garantit une combustion échelonnée et donc optimale, et ainsi une réduction de la valeur NOX dans les fumées. Il est ainsi possible d´atteindre de faibles taux d’émission. Les cendres sont lentement transférées de la grille d’avancement vers l’extrémité de la grille et entraînées dans le système de décendrage automatique. Il est possible de placer, si vous le souhaitez, un décendrage sous la grille. Les éléments qui tombent à travers la grille sont ainsi amenés vers une vis de décendrage et convoyés, avec les cendres de la grille, directement dans un seau ou un conteneur à cendres.