Netzwerk Holz

Mon compte

Langue

Produit Holz 2025

La connexion performante en duo

Avec EGCL et EGCM, Simpson Strong-Tie ajoute à son portefeuille deux connecteurs invisibles en bois de bout pour les raccords exigeants avec des pentes et des inclinaisons

Simpson Strong-Tie GmbH Switzerland
Seewen, Suisse

Les nouveaux raccords en bois de bout sont montés, selon les besoins, avec un joint d'ombre ou de manière complètement invisible – dans le deuxième cas, ils atteignent une résistance au feu R30.

Pour les bois étroits : l'EGCL

Avec sa forme gracile et sa grande capacité de charge dans toutes les directions, l'EGCL est fait pour les tâches de fixation où l'espace est limité - par exemple pour les façades en verre ou les constructions de cadres constituées de fines entretoises en bois. Il se compose d'une plaque d'insertion en forme de T, fixée à la poutre secondaire avec des vis à tête fraisée TTUFS-4,0x60, et d'une plaque de support en forme de U, montée sur la poutre principale avec des vis d'assemblage CSA5,0xl. Les deux parties s'emboîtent parfaitement l'une dans l'autre, pour un assemblage fiable et robuste.

Tout en équilibre : l'EGCM

Les fixations verticales représentent un défi pour certains connecteurs. L'EGCM est fait d'un autre bois : il est conçu pour supporter des charges verticales élevées, que ce soit pour les assemblages poutre principale-poutre secondaire ou pour les assemblages poteau-traverse. Comme l'EGCL, il se compose de deux éléments qui s'emboîtent l'un dans l'autre, auxquels s'ajoute un verrouillage au niveau de la tête et du pied. Grâce à cette combinaison, les forces exercées dans toutes les directions sont réparties de manière optimale sur l'ensemble du raccord, sans qu'il ne se torde lui-même. Il est fixé avec des vis à filetage complet CSFT optimisées.

Quelle équipe : EGCL & EGCM

Les deux connecteurs en bois de bout sont marqués CE et constituent le choix optimal pour les raccords inclinés et obliques. Mais quel membre du nouveau duo est le mieux adapté à vos projets à venir ? Le mieux est d'en parler avec les experts de notre hotline technique.

Votre contact

Sascha Böhmann

Sascha Böhmann

Marketing

Partager l'article

Thèmes connexes (3)