La découpe s'effectue par le bas – STRIEBIG EDITION 60
Le dispositif d'abaissement des panneaux intégré à l'Edition 60 permet à une seule personne de découper les panneaux de manière fluide à l'aide d'une scie verticale manuelle. Grâce à cet équipement, il n'est plus nécessaire de tourner le panneau pour diviser verticalement les bandes déjà découpées.
L'élément central : le dispositif d'abaissement des panneaux
Le dispositif d'abaissement des panneaux, élément central de l'EDITION 60, se compose en série de deux unités d'abaissement. Le fonctionnement de la scie est clairement pensé et conçu pour une sécurité maximale. Une commande à boutons claire allie de manière optimale fonctionnalité et technologie. Des voyants d'état à LED guident l'opérateur en toute sécurité tout au long du processus de sciage. Grâce à
la commande bimanuelle, le dispositif d'abaissement des panneaux peut être déplacé rapidement et avec précision. Les servomoteurs des unités d'abaissement garantissent des cycles de sciage optimisés et rapides.
L'EDITION 60 est notamment utilisée par la menuiserie Döbler, située près de Heidelberg. Ici, la scie permet de travailler de manière plus ergonomique et sans aide. « La scie tient ses promesses. Elle peut être utilisée par une seule personne, les données circulent sans erreur grâce à OptiDivide et nous économisons de plus en plus souvent du matériel et pouvons commander un panneau en moins », explique Ludwig Döbler, directeur de l'entreprise.