Production de bouchons de branches et de petites pièces en bois, plates-bandes surélevées
Nous sommes une entreprise familiale dirigée par son propriétaire depuis 1898 avec un site de production en Basse-Bavière. Dans la quatrième génération depuis 2012, désormais dirigée par des femmes.
L'entreprise Estermeier a été fondée en 1898 par Franz Estermeier en tant qu'atelier de menuiserie à Altötting. Le centre d'activité était la menuiserie de construction et de meubles.
Maître menuisier de troisième génération, Manfred Estermeier a transformé l'atelier de menuiserie en 1986 pour produire des fiches de branchement et de petites pièces en bois. Les bouchons de branches et les chevilles en bois de croix ont été produits en série. En 1988, l'entreprise a été transférée sur son site actuel d'Altötting (Haute-Bavière) à Ulbering (Basse-Bavière) pour se développer.
La gamme de produits a été continuellement élargie pour inclure de petites pièces en bois telles que des clous pour fermes, des plaques de montage et des socles en bois. De même, les petites pièces en bois peuvent être fabriquées en petites et grandes séries selon les spécifications du client.
Estermeier GmbH a été fondée en 2012. Elle est aujourd'hui dirigée comme une entreprise familiale par Andrea Estermeier et Regine Estermeier en quatrième génération. Estermeier GmbH est certifiée PEFC pour exprimer la durabilité de la production. Nous voulons transmettre nos valeurs avec nos propres installations photovoltaïques, la production de chaleur à partir des restes de bois issus de la production et des itinéraires de livraison courts de la matière première bois jusqu'à la production.