Netzwerk Holz

Mon compte

Langue

Produit Holz 2025

Uniquement authentique avec Strong Holes : BAN09

Un véritable original, la bande de contreventement Simpson Strong-Tie : avec une épaisseur initiale de seulement 0,9 mm, la BAN09 peut être classée comme une tôle fine, mais offre la capacité de charge d'une tôle épaisse. Comment est-ce possible ?

Simpson Strong-Tie GmbH Switzerland
Seewen, Suisse

Bien que le BAN09 n'ait qu'une épaisseur de 0,9 mm au centre, il présente une épaisseur nettement supérieure autour des trous de clous. La raison : les trous, appelés « Strong Holes », sont créés par le refoulement du métal, de sorte que l'épaisseur dans cette zone passe à 1,2 mm. Le matériau n'est donc pas perdu comme lors du poinçonnage, mais améliore la capacité de charge. Cependant, cela ne suffit pas à faire du BAN09 une tôle épaisse – pour cela, il faut jeter un œil aux clous.

Développement spécial
Le point d'ancrage Simpson Strong-Tie CNA présente une conception optimisée qui améliore la capacité de charge du BAN09 : des essais ont démontré à plusieurs reprises que les capacités de charge plus élevées, qui ne s'appliquent généralement qu'aux tôles épaisses, sont déjà efficaces pour les tôles minces lorsqu'elles sont assemblées avec des points d'ancrage CNA. Cette qualité est également documentée dans l'ETA-04/0013. C'est pourquoi les bandes de contreventement fixées avec des points d'ancrage CNA peuvent être calculées comme des tôles épaisses à partir d'une épaisseur de 1,0 mm. Avec son rebord perforé de 1,2 mm d'épaisseur, le BAN09 dépasse même cette valeur.

Conception fine, fabrication solide
Le BAN09 est donc une tôle fine qui peut être calculée à l'aide de la formule d'une tôle épaisse. Dans le cadre de cette formule, chaque clou atteint une capacité de charge supérieure à celle d'une tôle fine, ce qui permet de réduire le nombre de clous nécessaires à la construction et donc de faire gagner du temps et d'économiser du matériel à l'utilisateur. La tôle épaisse conventionnelle est bien sûr plus lourde et plus rigide. C'est là que l'épaisseur initiale de 0,9 mm et, par conséquent, le faible poids et la maniabilité du BAN09 s'avèrent à nouveau avantageux. Cela s'avère particulièrement rentable lors de travaux à des étages élevés.

Il n'y a qu'un seul original
Les imitations des « Strong Holes » du BAN09 sont souvent reconnaissables à leur rebord unilatéral, communément appelé
« bombement ». Si l'autre côté présente un renfoncement correspondant, il est clair qu'il s'agit d'un trou poinçonné de manière conventionnelle... avec une imitation estampée d'un Strong Hole. Celle-ci peut être trompeuse à première vue, mais elle ne peut jamais offrir les mêmes performances que l'original sur le chantier.

Votre contact

Sascha Böhmann

Sascha Böhmann

Marketing

Partager l'article

Thèmes connexes (3)