Systèmes laser CO₂ – Des résultats parfaits sur le bois, le MDF et le placage. Depuis 1994, eurolaser est l'un des principaux fabricants mondiaux de systèmes laser CO₂ grand format pour la découpe et la gravure – sans contact et sans usure des outils.
Systèmes laser haut de gamme - Productivité optimale et excellents résultats
eurolaser est l'un des principaux fabricants mondiaux de systèmes laser pour la découpe, la gravure et le marquage. Depuis sa création en 1994, eurolaser s'est spécialisé dans les systèmes d'usinage pour les matériaux non métalliques. Cela comprend les plastiques tels que le polyester ou l'acrylique, le bois et le MDF, les textiles et les composites, ainsi que de nombreux autres matériaux.
Aujourd'hui, les systèmes de découpe universels sont utilisés, entre autres, dans l'industrie publicitaire, l'industrie automobile et l'industrie textile, pour la fabrication de meubles et l'aménagement intérieur, pour les claviers à membrane et l'industrie électrique, pour le modélisme et l'architecture, etc.
Tous les modèles sont conçus selon un principe modulaire afin de toujours fournir la solution adaptée, même pour des applications spéciales. Avec des surfaces de traitement pouvant atteindre 3 210 mm x 3 200 mm, il est également possible de réaliser sans problème des découpes de grand format.
Pour tous les systèmes, nous proposons différents modules supplémentaires adaptés à votre application et s'intégrant parfaitement à votre environnement de processus. Ils sont adaptés aux besoins du marché et constituent ainsi un complément utile à l'équipement de base complet.
Laser – un traitement puissant sans contact avec le matériau
Travailler sans contact signifie bien plus qu'on ne pourrait l'imaginer au premier abord. Aucune force exercée sur le matériau, aucune déformation du matériau, aucun serrage du matériau, une meilleure utilisation du matériau, moins de chutes, aucun réaffûtage de l'outil ne sont que quelques-uns de ces avantages.
Le processus de découpe thermique au laser est très avantageux dans de nombreuses applications. Des bords de coupe sans effilochage et légèrement fondus pour les textiles synthétiques, des films multicouches scellés ou des bords de coupe lisses et transparents dans l'acrylique ne sont que quelques exemples.
L'usinage au laser est effectué avec la plus grande précision, même les détails les plus fins sont découpés avec exactitude. Comme le faisceau laser est lui-même extrêmement fin (environ 0,2-0,3 mm), les contours intérieurs sont également découpés sans rayon, sans tenir compte du diamètre de l'outil. Contrairement à d'autres procédés d'usinage, le laser ne s'émousse pas avec le temps. La qualité des découpes reste constante pendant des années, de la première à la dernière pièce.
Flexibilité grâce à des outils éprouvés sur le marché
Il existe bien sûr des demandes d'usinage qui ne peuvent pas être réalisées de manière optimale avec le laser, comme par exemple les coupes en onglet ou les rainures fraisées et en V. Dans ce cas, eurolaser offre une flexibilité unique.
Des outils mécaniques supplémentaires peuvent être installés sur tous les systèmes laser. Pour cela, l'utilisateur dispose des solutions eurolaser bien pensées ainsi que de toute la gamme d'outils haut de gamme de la société suisse Zünd Systemtechnik AG. Les outils de fraisage et de marquage, par exemple, élargissent les possibilités d'usinage. Même les matériaux qui ne conviennent pas au laser, comme le PVC, peuvent ainsi être usinés sur le même système de découpe.
Découpe intelligente de matériaux imprimés
De nombreuses applications nécessitent une découpe précise par rapport à des repères existants ou à d'autres références matérielles. À cette fin, eurolaser propose une solution intelligente composée d'une caméra et d'un logiciel d'évaluation. À l'aide de points de référence, le système de reconnaissance optique permet la découpe précise de matériaux imprimés le long du contour d'impression.
La nouvelle technologie de caméra réduit considérablement le temps nécessaire à la lecture des repères d'alignement. L'ensemble de la zone de travail est rapidement capturé par balayage de surface, ce qui optimise le temps de traitement. De plus, ce procédé élargit les possibilités d'application. Par exemple, les contours peuvent être détectés sur les matériaux, après quoi les données de découpe appropriées sont créées par le logiciel. Mais la reconnaissance de motifs est également possible. Les motifs des matériaux sont enregistrés afin que le positionnement des données de découpe tienne compte du motif. Des fonctions utiles qui permettent d'économiser du temps et de l'argent lors du traitement ultérieur.
Du conseil à l'échantillonnage de votre matériau, en passant par la formation des utilisateurs et le service après-vente dans le monde entier, eurolaser offre un accompagnement complet par un seul et même prestataire.