Prix de l'innovation Holz 2019: Les gagnants sont connus!

Publié le 16.10.2019 par Corinne Jermann
Prix de l'innovation
Le jury de professionnels dirigé par Erich Zeller (ancien directeur de Lamello AG et membre du comité consultatif du salon) a nommé, au nom du salon Holz, six projets pour le Prix de l’innovation Holz 2019. Les gagnants ont été annoncés à la suite de l’ouverture officielle de Holz.

La première place est revenue cette année à HAWA Sliding Solutions AG. HAWA a convaincu le jury avec son système de ferrures pour portes coulissantes insonorisantes qui fonctionnent pratiquement sans bruit. Timber Structures 3.0 a obtenu la 2ème place avec TS3, une révolution dans la construction en bois, de grandes surfaces en bois qui soutiennent aussi bien que le béton. La médaille de bronze est allée à la plaqueuse de chants Format-4 glueBox de HM-Spoerri et de Felder Group. Le prix spécial du jury a été décerné à SlowWood avec Sonowood.

Médaille d’or: HAWA Sliding Solutions AG, HAWA Suono – pour des portes coulissantes insonorisantes
HAWA Suono est un système de ferrures pour des portes coulissantes insonorisantes en bois possédant des propriétés fonctionnelles et esthétiques particulières: la technique de fermeture innovante fonctionne silencieusement, amortit les bruits jusqu’à 39 décibels et empêche la propagation des odeurs et de la poussière. Grâce au mouvement tridimensionnel breveté, HAWA Suono ouvre de nouveaux domaines d’application pour les solutions coulissantes. Un simple cache à clipser en aluminium dissimule la technique de fermeture, permettant au système de s’intégrer discrètement dans différentes pièces et aménagements intérieurs.

Médaille d’argent: Timber Structures 3.0 AG, TS3 – Grandes surfaces en bois
TS3 est une construction en bois à haute performance pour les grands projets. Cette technologie permet de créer de grandes surfaces en bois qui n’étaient auparavant possibles qu’avec du béton armé. Avec elle, il est possible de réaliser des constructions à ossature bois économiques avec une trame de piliers de 8x8 mètres. Construire avec TS3, c’est construire avec la même rapidité et la même flexibilité qu’avec le béton. Tout simplement dans le respect du climat! Cette technologie est le fruit de dix années de recherche et de développement en collaboration avec l’ETH Zurich et la Haute école spécialisée bernoise. Aujourd’hui, les premiers projets de construction avec TS3 sont en cours de réalisation – c’est maintenant à votre tour.

Médaille de bronze: HM-Spoerri AG / Felder-Group, Format-4 glueBox – Placage de chants
PUR sans bac à colle La glueBox pour la plaqueuse de chants Format-4 tempora F600 60.06 rend l’utilisation la colle PUR plus simple, plus propre et plus rentable que jamais. La glueBox apporte une mince bande de colle PUR entre le chant et la pièce, et fusionne les deux composants de manière presque invisible. L’adhérence et l’effet adhésif optimaux sont obtenus par activation thermique. Compte tenu de tous les coûts (investissement, consommation de colle/matériau & nettoyage), la glueBox permet de réaliser une économie de près de 70 % par rapport aux granulés conventionnels.

Contact pour les médias

Corinne Jermann
Head Communications Corinne Jermann
+41 58 206 26 28

Downloads

Publié sous: