Tiny House (mini-maison)

Sous la direction de projet de Holzbau Schweiz, une Tiny House (mini-maison) sera construite en direct pendant Holz 2019.

L’Association professionnelle Holzbau Schweiz se définit comme un centre de services et de compétences sur le marché et couvre l’ensemble du secteur de la construction en bois. La construction de la mini-maison à Holz a pour but de démontrer l’efficacité de la construction en bois par le biais du thème actuel de la densification de qualité.

Le projet «Porch» d’un concours d’architecture d’étudiants accompagné sera réalisé dans le cadre du travail semestriel BFH.

Le bâtiment en bois compact pour 2 personnes reflétera l’état actuel des connaissances en matière de conception, de construction et de technologie.

Le projet gagnant sera réalisé par une entreprise de construction en bois participante et sera transféré sur un terrain de l’entreprise après le salon.

Parrainage: Holzbau Schweiz, Berner Fachhochschule Biel BFH, Foire de Bâle (Holz)
Équipe projet: Holzbau Schweiz, Berner Fachhochschule Biel BFH, S. Müller AG

Quand: tous les jours, du mardi au samedi
Où: halle 1.1, secteur Zukunft Holz

Le bouquet final et donc l’achèvement de la mini-maison seront célébrés le vendredi soir du salon. La mini-maison sera donc «accessible et habitable» le samedi du salon. À l’occasion de l’achèvement d’une maison, des discours solennels, appelés Zimmermannssprüche ou Richtsprüche, sont de tradition.

Branchenlinks Swissbau

Tiny House

Championnat suisse de charpenterie

Concours de maquettes des charpentiers

Star de la nouvelle génération de menuisiers

Partager