Peter Niederer, vice-président Tecnoswiss (bois):
«Nous sommes heureux de constater que les menuiseries comme les ateliers de charpenterie ont une forte, voire une très forte charge de travail jusqu’à la fin de 2020. Il en va de même pour le secteur de la cuisine. Ce que nous entendons malheureusement de toutes parts, c’est que les prix d’achat sont soumis à une pression considérable. Néanmoins, nous espérons que la tendance à un bon taux d’activité se poursuivra et que nous aurons lentement mais sûrement surmonté la crise du coronavirus. Je pense que ce sujet continuera à nous occuper dans les prochains mois, mais des mesures sont prises de toutes parts pour gérer ce problème aussi normalement que possible.
Les perspectives pour l’année à venir semblent positives, car de nouveaux investissements commencent déjà à se concrétiser chez nos clients. Cela nous rend confiants et nous encourage à rester sur la brèche même dans la situation actuelle.»
Josef Foehn, Président du comité consultatif de Holz 2022:
«Dans une période comme celle que nous vivons actuellement, où presque aucun salon ne peut avoir lieu et où les possibilités de réseautage sont très limitées, nous réalisons tous l’importance des échanges personnels avec les autres acteurs du marché. L’Association pour le travail du bois (HBT), en tant que co-organisateur du salon Holz, est convaincue que les salons professionnels resteront un élément important du développement du marché à l’avenir. Grâce à un large éventail d’événements, de conférences spécialisées et d’exposants, le salon Holz est l’un des plus importants lieux de rencontre de la branche. C’est là où les menuisiers, les charpentiers, les décideurs et les propriétaires rencontrent et échangent des idées avec les principaux fournisseurs du secteur. Les fournisseurs y transmettent aux clients des informations essentielles sur les nouveaux produits et services, mais c’est aussi là, inversement, que les clients font part de leurs nouveaux besoins aux fournisseurs.»