Échiquier géant avec jeux d’échecs en direct

«Laura fragt»

C'est quoi le «Schnätzi»? Et quel est le rapport avec les échecs ? Beatrice Werlen, de l'école de sculpture sur bois de Brienz, nous fait briller de tous nos feux sur ce joyau du bois. Chess Matt!

En 2016, l’École de sculpture sur bois de Brienz et la Haute école spécialisée de technique et d’arts appliqués de Zoug (HTFG) ont créé l’événement avec leurs bancs et chaises réalisés en direct sur la place de la Foire.

Cette année, l' IG Kunsthandwerk montrera de nouveau à quel point l’artisanat peut être créatif: les étudiants réaliseront un échiquier géant à Holz 2019. Les cinq spécialités de sculpteur sur bois, tonnelier, boisselier, tourneur sur bois et vannier ont créé de belles pièces d’échecs à cet effet.

Les cinq métiers seront présentés sur le stand de l’École de sculpture sur bois et des pièces seront tournées en direct.

Date tous les jours, du mardi au samedi
Lieu Halle 1.1, stand A60
 
L’échiquier géant pourra être utilisé par les visiteurs pour jouer aux échecs. La Fédération Suisse des Échecs initiera les visiteurs au monde des échecs et les mettra au défi.

Plusieurs après-midi, les seniors de la Fédération des échecs de Suisse du Nord-Ouest joueront aux échecs en direct.

Mercredi, 16.10.19
Un tournoi junior aura lieu. Les juniors de la Société des échecs de Riehen joueront contre le club «Die Schulschachprofis».

Vendredi, 18.10.19
Vendredi sera le jour des échecs féminins. L’ancienne championne junior de RDA Jana Ramseier ainsi que la responsable du département pour la promotion des jeunes talents et la formation à la Fédération Suisse des Échecs FSE Christine Zoppas et et les filles du club «Die Schulschachachprofis» seront présentes.

Holz Schachbrett

Tiny-House (mini maison)

Star de la nouvelle génération de menuisiers

Forum de l’innovation

Partager